TÉLÉCHARGER CLIENT NAGIOS WINDOWS

Ligne de commande DOS Sélectionnez. Ce tutoriel n’a pas pour vocation de vous apprendre à installer Nagios. C’est souvent le cas pour de nouveaux plugins utilisant SNMP. Dans la section [External Script s ] attention: Debian 5 et moins Sélectionnez.

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 28.45 MBytes

Nous devons maintenant configurer Nagios sur notre serveur supervision afin qu’il puisse lancer le plugin en local afin d’interroger les ports de nos switches. Mettre en place un système RAID5. Mise en oeuvre du contrôle à distance mode graphique. Avec Nagios, il est possible de s’en assurer de manière automatique. Mise en place d’un serveur DHCP. Pour ce faire, il va falloir soit développer son propre plugin, soit en trouver un sur la toile comme expliqué ici Rappels Nagios.

Surveiller vos serveurs Windows avec Nagios – Le blog de NicoLargo

C’est juste un vlient d’expérience qui vous permettra de gagner du temps par rapport aux différentes questions que l’on peut se poser et de pouvoir y répondre facilement.

Rien de bien compliqué. Mais une fois ce dernier installé, la question qui revient le plus souvent est: Version PDF Version hors-ligne. Cela permet de minimiser des erreurs d’incompatibilités ou des soucis de maintenance. Test depuis serveur Nagios Sélectionnez. Installation d’un système d’exploitation Linux-Server. Wibdows en place d’un DynDns.

III – Ajout d’hôtes Windows

Voici un exemple en ligne de commande: Sur un switch de 28 ports ou sur plusieurs switchesvous comprendrez que ça prendra beaucoup plus de temps. Surveiller un service revient à surveiller qu’une machine est joignable, vérifier depuis combien de temps elle est en fonctionnement, surveiller que notre DHCP ou DNS fonctionne, vérifier l’espace disque de nos serveurs, vérifier qu’ils sont à l’heure, vérifier la mémoire RAM… Ce tutoriel contient une liste de services que nous dlient sur des machines Windows, Linux ou des Switches.

  TÉLÉCHARGER PHOTOFUNIA 2011 GRATUIT GRATUITEMENT

La contrainte pour l’utiliser est qu’il faut installer Perl sur votre serveur Windows et ensuite les deux modules Perl: Ce nom localisé est issu de la traduction de Windows en fonction de la version, de la langue.

client nagios windows

Avant de vous le montrer, voici quelques explications plus détaillées. Installez -le si besoin.

NSClient – Superviser un serveur Windows depuis Nagios. — Linux/Unix/Windows

Il est donc nécessaire d’installer Perl et certains de ses modules dont nous pourrions avoir besoin, notamment les modules Monitoring:: Vous y trouverez le plugin utilisé pour ce faire et quelques explications.

Dans la longue série des billets sur Nagiosen voici un tout spécialement dédié aux lecteurs qui ont à administrer des machines sous Windows. Aindows comprend rapidement qu’il est simple de vérifier qu’un processus tourne ou non.

J’espère que ce tutoriel vous a aidé, vous a inspiré ou que vous avez tout simplement appris des choses. Dans la section [External Script s cient attention: Il faut définir la commande NRPE en mode ssl ou non ssl dans le fichier commands. Mise en oeuvre du controle à distance mode texte. Le redémarrage de celle-ci réinitialise ce temps à zéro. Le plugin suivant permet de faire une vérification nécessaire sur un port et cela dure environ cinq secondes temps imposé.

  TÉLÉCHARGER JEU PS1 GRAVER GRATUIT

Pour l’installer, la commande suivante en root ou sudo fera l’affaire:. L’OID utilisé pour obtenir ces erreurs est le suivant: Espace disque – ligne de commande Sélectionnez.

client nagios windows

Prise de contrôle à distance. X Gauge 4 avec X correspondant au numéro du port.

client nagios windows

Les plugins par défaut de Nagios ne permettent pas de superviser tout ce que l’on veut. Mise à jour d’une documentation. Mon Portfolio en construction.

Installation, configuration et mise à jour composant logiciels. Ensuite, à partir du nombre de secondes, il va donner la possibilité de gérer les seuils d’alerte et de proposer un affichage personnalisé. Voici une window montrant la propriété du service de mises à jour de Windows. Si votre parc informatique contient plusieurs serveurs sous Linux, il est utile de s’assurer que ces derniers soient régulièrement à jour.

Author: admin